L’association

Qu’est ce qu’être citoyen(ne)

Etre citoyen français signifie aujourd’hui la même chose qu’en 1789. C’est faire partie du peuple français, participer à l’élaboration de la volonté générale, à travers un débat fondé sur l’idée que le bon sens est la chose du monde la mieux partagée. La citoyenneté est fondée sur la laïcité et l’égalité, qui nourrit la fraternité.

Notre association a été fondée sur les mêmes principes et dans l’idée que tous citoyens doivent contribuer à la vie de la collectivité, que se soit au niveau de la cité, du département, de la région ou national.

Voter est une nécessité mais cela ne nous décharge pas de nos responsabilité de citoyen et lorsque des personnes sont élus au suffrage universel nous ne leurs donnons pas un seing en blanc (ou, si vous préféré, « un chèque en blanc »). Il est de notre devoir de nous faire entendre lorsque des décisions ne vont pas dans le sens du bien être, en général, pour nous.

Nous dévelloppons dans « Présentations de l’association » nos objectifs et nos valeurs et  nous mettons à votre disposition « les statuts » de l’association ainsi que le « règlement intérieur » qui précise certains points qui ne figure pas dans les statuts.